et oui ! déjà 1999, plus que deux ans avant le prochain millénaire.

Tiendrai-je jusque là ? 2001, c'est bien loin. J'approche les 70 Mm1 , et on me néglige. J'ai les pare-chocs qui tombent, un phare cassé depuis un mois, personne ne s'en occupe. Il a fallu revoir les sphères ; il parait que pour une Citroën, c'est le début de la fin.

C'est Philippe qui l'a dit ; mais comme il ne s'y connait pas trop, je garde espoir ; qu'il s'occupe donc de ses malades ! S'il m'emmenait de temps en temps à Aulnay, ça me ferait prendre l'air, mais il préfère le RER. Ingrat !

Anne, par exemple, est plus sympa ; c'est toujours elle qui me promène. Mais depuis qu'ils ont une maison en rez de chaussée, elle utilise le vélo pour aller chercher le pain, emmener Hugo à la crèche, etc... alors évidemment, je sors moins.
Mignon, le petit Hugo, d'ailleurs. Plutôt gentil, ne donne pas trop de coups de pieds dans le fauteuil de devant. De toutes les façons, 11 kg pour 2 ans 1/2, il ne me fait pas peur. Un seul point agaçant, quand même, c'est cette manie de réciter l'alphabet et de compter. Jusqu'à 14, pas un de plus depuis septembre. Quatorze, et on recommence. Pfuiiiii...
C'est Cécile qui l'entraine. Un peu plus vivace, celle-là. A quatre ans 3/4, elle fait régner la terreur au club de judo des 4-6 ans. C'est la reine de la ronde japonaise, et aussi du lapin chasseur (vous savez, ce jeu idiot où les chasseurs sont à quatre pattes et les lapins courent sur leurs 2 pieds ; le dernier qui reste debout a gagné). Ses parents espèrent que le piano la calmera ; pas sûr, elle fera plutôt du rag-time que du Chopin !
Finalement, le plus sage, c'est quand même Victor. Il a presque 9 ans, le bougre. Il monte dans le coffre et on ne l'entend plus. Le problème, c'est l'odeur, quand il reste trop longtemps ; j'ai essayé de suggérer à Anne un désodorisant à base de pin, ça me rappelle le chalet de Romme ; mais elle prétend que ça sent encore plus mauvais que le chien. Mauvaise foi, déformation professionnelle ou favoritisme pur et simple ? je n'arrive pas à me décider.

Bon, on cause on cause, mais la fin de la feuille arrive. J'espère avoir le temps de passer vous voir avant d'être envoyée à la casse, mais ils sont d'un planplan ! Ils prétendent qu'ils sont fatigués, qu'ils n'ont plus de sous, que les enfants...et les peluches... le chien et ses croquettes, tout ça... ça empêche de voyager... mais je sais bien qu'au fond, c'est la flemme qui domine !

Alors, en attendant, ils se joignent à moi pour vous souhaiter une joyeuse et bonne année.

A bientôt sur le bitume !

la BX

 
courriers et lettres

revenz à moi