date de mise à jour 10/05/2004

12/3/1994
actuellement en mat'sup
fait du piano ; joue "j'ai du bon tabac" et "sur le pont d'Avignon" à deux mains à la grande fierté de ses parents ; heureusement, il y a une commande de volume (merci Yamaha).
au judo, c'est la reine de la ronde japonaise et du lapin chasseur, jeu idiot où les chasseurs à 4 pattes font tomber les lapins qui courent debout sur le tatamis, à moins que ce ne soit l'inverse. Elle maitrise depuis longtemps le vélo, les rollers quad et inline. Et en plus, elle vient de réussir sa 2eme étoile au ski.
écrit en minuscules attachées et s'attaque à la lecture de Youpi.
au grand désespoir de ses parents, adore les robes froufrou roses et les chaussures dorées. Il parait que c'est un passage obligé.
adore aussi son petit papa chéri. Il parait aussi que c'est obligé.
actualisation 10/10/2000
continue le piano et le judo (elle a gagné la coupe inter club l'année dernière, papa était fier comme un petit banc). Elle est maintenant en CP.
Comme on pouvait le redouter, elle a commencé la danse, mais aussi le minitennis.
On adore ses dessins
30/5/96
vient d'attaquer gaillardement mat'élem
veut jouer du tambour ; les parents cherchent désespérément une solution technique acceptable par les deux parties : pmanet@invivo.edu.
rétif à tout risque physique non maîtrisé, accepte quand même l'idée de monter sur un vélo à 2 roues si on le tient avec une écharpe. Mais il skie déjà pas mal (a eu son flocon) et monte tout seul au petit téleski.
compte sans problème jusqu'à 37 et se passionne pour la numérotation des pages du Bottin sur lequel il est assis à table.
sa maîtresse entre en fusion (genre motte de beurre devant un feu de bois) en énonçant : il est quand même un peu têtu. Parfois, elle ose ajouter : je n'ai jamais vu ça.
Nous non plus, remarque.
Sait exploiter toutes les failles de sa maman, qui se laisse volontiers faire. Il parait encore que c'est obligé... Soit.
actualisation 10/10/2000
continue la maternelle.
un peu trop en avance (il lit les bouquins de sa soeur et fait des soustractions à 2 chiffres), il pourrait devenir casse-pied, surtout quand il refuse d'admettre qu'après cent quatre vingt dix neuf, c'est deux cent. Des copains nous ont conseillé de l'inscrire à un club d'échec "ça va lui neutraliser les neurones pendant quelques années...". Samedi dernier, il a failli mettre sa mère échec et mat pendant qu'elle lisait le mode d'emploi.
On commence mercredi.
|
|
|
|
|
(septembre 99)
on a pas mal de copains sur le Larzac, dont certains impliqués dans les divers mouvements paysans.
On va donc régulièrement au marché de Monredon, où José Bové fait griller saucisses et boudins.
Quand il a été emprisonné, les enfants se sont sentit concernés ; ils faisaient donc une mini-manif en passant devant chaque MacDo rencontré, scandant : libérez José Bové. Les parents riaient jaune, mais faut bien assumer...
L'autre jour, il commençait à se faire tard et on n'avait rien trouvé à manger. Surgit alors l'enseigne abhorrée, et Cécile commence la manif. Surprise générale : Hugo fait une comédie pour y entrer ; interrogé sur l'évolution de sa conscience politique, il énonce sentencieusement : oui, mais ils l'ont libéré, maintenant.
Trois ans, et déjà jésuite...
utilisez votre butineur, quoi...